dimanche 14 septembre 2008

Dis-moi qui est le plus beau...navet.

Mirrors, bande-annonce alléchante, thème a priori intéressant (l'image qui a sa propre réalité), je me suis laissé convaincre. Le film démarre très vite très fort mais, une fois passé le dégoût des scènes gores et après avoir sursauté deux ou trois fois dans le premier quart d'heure, l'invraisemblable prend tellement le dessus que l'on a du mal à retenir son rire. Le thème de la schizophrénie était amorcé mais ce filon est vite écarté, et l'on ne retient plus qu'un Super-Jack-Bauer garant des bonnes valeurs familiales et une Soeur-Sourire-Ravageur aux relents d'Exorciste. Quand les scénaristes comprendront-ils qu'on en a assez de la bonne morale à deux sous ?

2 commentaires:

Anliotac a dit…

Eh ben ... au moins ça m'évitera de gâcher des sous qui pourrait me servir à autre chose ... N'empêche que la prochaine fois que y a un film qui m'intéresse, je t'en parlerais, comme ça tu iras le voir a ma place et si c pas bien bah j'irai pas :p

Toto a dit…

Je connais pas ce film... mais je viens de voir un bon prétendant au titre de navet de l'année: "Blindness" et dire qu'il y a le beau Gael Garcia Bernal qui s'est fourré dans cette galère!!!