lundi 2 juillet 2012

Père-Louzes du brevet 2012.

"Un silence que même un sourd entendrait."

"Ils ne peuvent  pas accorder le guillotinement de cet homme."

"Pourquoi votre banquet est à l'identique le même que l'autre ?"

"Des ingrédients de mauvais augure."

"Mon choix est fait, je n'y reviendrai pas dessus !"

"Ils se jetèrent dans les bras mutuellement."

"Ils s'entretuèrent jusqu'à la mort..."

"Tu prends tes affaires et tu vires de mon palais !"

"Le Calife le prit de bas."


mercredi 30 mai 2012

vendredi 25 mai 2012

A long time ago...

Moi, dans dix ans.

dimanche 22 avril 2012

La France sur un plateau.

C'est rond, c'est bon et ça émoustille
Les papilles :
C'est le fromage de Hollande.



C'est mou, ça coule et ca retrousse
Les narines :
C'est le camembert Président.

dimanche 15 avril 2012

Ailé Xion, hêlé Sion...

Si les relents de leur festin
S'émiettent sur nos creux destins,

Quand les uns, panse pleine, rotent,
Les autres, ventre avide, votent.

vendredi 6 avril 2012

Avant, après...

L'intégration en France, avant Mohammed Merah : "Le Beurre moulé (doux)"...

L'intégration après Mohammed Merah : "Meurs, boulet..."

mercredi 21 mars 2012

Oh mon dieu, un terroriste ..!


Pendant que tout le monde retient son souffle devant les opérations du RAID, certains s'étonnent et de la présence, sur notre territoire, de fanatiques issus de la culture républicaine elle-même, et de la légèreté de la surveillance de telles personnes.

Revenons sur terre.

Les fanatiques ont toujours existé, ils existent ici et maintenant. La seule "nouveauté" avec cette brute, c'est qu'elle se revendique d'une organisation terroriste fanatique, sans avoir manifestement entretenu des liens permanents avec elle. Mais prenons-nous tous les fanatiques pour des idiots ? Certains ont compris que, depuis le 11 septembre, il est plus difficile de réaliser des actions de grande envergure sur des sites plus protégés qu'auparavant. Ils ont simplement changé de stratégie, et la France semble le découvrir : plutôt que de continuer de prendre de trop grands risques en organisant des actions très spectaculaires, vous m'excuserez du terme, la "tête pensante" confie désormais à ses missionnaires, natifs occidentaux, le soin de harceler ponctuellement les "mécréants" , au coeur de nos quartiers, au plus près de nous. La terreur, c'est cela : installer dans l'esprit de la majeure partie de la population les sentiments de méfiance et de peur permanentes, en procédant à des piqûres de rappel, de temps en temps.

Ensuite, une telle stratégie suppose beaucoup de discrétion et ne fonctionne justement que si la bestiole ne bourdonne pas trop, et qu'elle ne communique pas trop avec sa ruche. Rien d'étonnant à ce que ces bêtes-là ne se fassent pas remarquer avant de passer à l'acte.

Après cela, on peut s'étonner de la présence de ces cafards sur notre territoire, mais on ne peut pas dire que l'on ne comprend pas comment la culture républicaine a à ce point échoué : cela fait seulement trois siècles qu'en France un petit nombre de penseurs prône la tolérance et la liberté de penser, contre plusieurs millénaires de persécutions et de guerres de religions. Ouvrir l'esprit aux gens est un processus long, très long : il existera toujours des récalcitrants à la liberté de penser et des déficients intellectuels flattés par de bas instincts.

jeudi 16 février 2012

Petite lecture d'image.



Regard tourné vers l'avenir, sourire bienveillant, mer calme et ouverte sur l'horizon baigné d'une lueur matinale : les experts en communication de Monsieur Président ont misé sur la sobriété pour souligner l'idée d'un renouveau tout en douceur. Monsieur donne l'image d'un homme qui a tiré un trait horizontal sur son ambition et sur son arrogance dévorantes, sans avoir changé de perspective : l'avenir se fera résolument avec lui. Le message est simple et efficace, il est une promesse et un avertissement. Les couleurs sont presque celles du drapeau : du bleu dominant, un soupçon de blanc... mais pas de rouge, trop agressif. Le bleu "Marine" lui a été préféré, semble-t-il.

Cette affiche de campagne confirme les passerelles idéologiques entre l'UMP et le Front National : l'UMP s'affiche résolument nationaliste dans un océan européen et mondialiste.

Sauf que, faut-il encore le rappeler, l'océan dans lequel ces Messieurs nous font baigner est bouillonnant : économie, société, environnement, valeurs, tout est immolé sur l'autel du Libéralisme mondial. Manifestement, Monsieur s'affiche comme le seul homme providentiel, le Grand Timonier (?!) permettant au pays de résister aux lames qui menacent l'intégrité du navire. Sauf que sur le radeau de la Méduse, seul se trouve encore le peuple : les officiers se sont mis à l'abri du naufrage en aménageant les règles républicaines depuis plusieurs mandats. L'offre promotionnelle de Monsieur vise les gens qui doutent encore de l'efficacité du dernier mandat, tout en donnant un grand coup de barre à droite, pour ratisser large.

Je crains que cela suffise, hélas : une ou deux réformes populaires sur la sécurité, les retraites et la santé au dernier moment, des statistiques revues, des sondages corrigés, un peu d'événementiel et, à mon avis, le tour est joué, les gens revoteront pour lui. Monsieur a encore pour lui l'avantage de pouvoir faire dire à l'appareil d'Etat ce qu'il veut bien lui faire dire ; il en tirera évidemment profit pour sa campagne de pêche.