mercredi 30 juillet 2008

La grande imposture du lait.

En regardant l'émission "Bien être" sur le thème de la ménopause (ouais, on s'amuse en vacances...), ce matin, une affirmation m'a surpris : il paraît que le lait est mauvais pour la santé ! Etant un grand consommateur de lait et de produits laitiers, je me suis empressé de vérifier cette information. Eh bien figurez-vous que l'image bienfaitrice du lait est une mystification honteuse, montée de toutes pièces par les industries laitières ! Je vais vous présenter - rapidement - les raisons pour lesquelles le lait n'est pas aussi bénéfique qu'on nous le dit pour l'être humain.

1- L'homme est le seul animal qui consomme le lait d'une autre espèce, et cela toute sa vie.
2- Le lait d'une espèce ne convient qu'aux petits de ladite espèce.
3- Le lait contient naturellement beaucoup de protéines et d'hormones de croissance prévues pour les petits.
4- Le lait est à l'origine de nombreuses maladies : première cause d'allergies alimentaires, troubles cardiaques, neurodermatites, cancer de la prostate et des reins...

Là où j'ai été le plus étonné, c'est quand j'ai découvert le mensonge scandaleux des publicitaires qui suggèrent que plus on consomme de produits laitiers, mieux on se porte. En effet, le lait contenant une grande part de protéines animales étrangères au corps humain, son système immunitaire est largement mis à contribution pour éliminer ces intrus, et s'en trouve affaibli pour lutter contre d'autres indésirables. De plus, il est vrai que le lait contient une forte part de calcium, mais l'absorption de grandes quantités de protéines a pour effet de décalcifier les os, le calcium des os étant mis à contribution lorsque le corps est acidifié par l'alimentation.

En conclusion : nous sommes tous libres de nos choix, à condition que leur cohérence ne soit corrompue par la propagande de coupables intérêts extérieurs.

Aucun commentaire: