lundi 1 novembre 2010

C'est moi ou ça sent le cochon grillé ?

Cette nuit, grand moment de bonheur : endormi depuis une petite heure, je suis réveillé par des hurlements : "Au feu, à l'aide !" J'émerge difficilement, forte odeur de pétrole, ça flambait dans les escaliers de l'immeuble. Pas de panique, mais quand même un peu. Les voisins appellent les pompiers qui arrivent vite, le feu est maîtrisé. Alors arrivent la police et un expert qui pensent à un incendie criminel, puis comprennent vite que c'est un cher voisin demeuré qui a entreposé un bidon de pétrole dans les escaliers, et qui a eu la bonne idée de jeter un mégot dans un plastique suspendu au-dessus dudit bidon... L'intello de service ne comprend même pas où il y a un problème, se plaint de payer cher de loyer, de ne pas avoir de place dans son appartement, et de devoir racheter du pétrole pour se chauffer cette semaine... Les pompiers sont effarés de constater l'absence totale de système de sécurité, et un policier m'explique qu'il n'y aura pas de charge retenue contre lui, que c'est considéré comme un accident... Pas d'intention certes, mais une responsabilité certaine. Je n'aurai de cesse de batailler jusqu'à ce qu'il ait été expulsé, cela va de soi.

Aucun commentaire: