mardi 28 décembre 2010

Une caricature ?

samedi 25 décembre 2010

vendredi 24 décembre 2010

Dédicace spéciale à Moïsha...

Le dessinateur connaît très très bien les chats...

samedi 4 décembre 2010

jeudi 2 décembre 2010

L'horreur est humaine...

Je n'ai pas résisté au plaisir de m'essayer au montage vidéo...


jeudi 25 novembre 2010

Obama accorde sa grâce à une dinde...

Extrait du journal 20 minutes, une petite interprétation s'impose :

"Traditionnellement depuis Abraham Lincoln (1861-1865), les présidents se voient offrir une dinde, qu'ils ont pris l'habitude de gracier au cours du 20e siècle. La Fédération nationale de la dinde présente chaque année deux de ses plus beaux spécimens qui prennent ensuite une retraite méritée à Disneyland en Californie. Avant d'être présentés au président, les deux volatiles avaient séjourné dans une chambre du Willard, un hôtel de luxe à deux pas de la Maison Blanche.La fête de Thanksgiving, typiquement une tradition nord-américaine, est célébrée en mémoire d'une moisson fructueuse au temps des premiers colons et des indiens. "

"Fédération nationale de la dinde" ! "Gracier une dinde" ! "Retraite méritée à Disneyland" ! Rappelons tout de même que ce sont les Américains Natifs qui, alors que les colons crevaient de faim, leur ont apporté à manger - ces mêmes Natifs qui ont été massacrés, déportés, parqués comme des dindes par lesdits colons, dès que ceux-ci ont eu le ventre plein.

La dinde américaine, aujourd'hui, continue bel et bien d'être plumée et boulotée : c'est à elle que les opposants d'Obama tentent de faire retirer leur couverture sociale fraîchement gagnée, c'est à elle qu'on demande d'assumer les conséquences d'une crise du capital que le système libéral a généré lui-même, c'est à elle qu'on dit qu'elle doit se sentir coupable de la faillite de l'Etat.

Envoyer ces pauvres dindes finir leur vie à Disneyland, rien de plus effarant : Dindes, pensez à autre chose, divertissez-vous, pendant que nous bouffons vos congénères.

On comprend mieux pourquoi notre cher leader, en France, jalouse et copie tellement ces Américains : ils ont trouvé la meilleure recette pour assaisonner la dinde et faire en sorte qu'elle se vide elle-même de ses tripes, et se rende toute seule, comme une grande, directement dans le four et en referme la porte, pour être bien sûr.

mercredi 24 novembre 2010

mercredi 17 novembre 2010

Selon le Ptit Nicolas 2010.

Définition d'un remaniement ministériel : 1) Jeu de chaises où la musique est un refrain seul ; 2) Manière plus ou moins subtile de replacer des copains aux plus hautes fonctions de l'Etat (cf. "népotisme") ; syn. divertissement public.


mercredi 3 novembre 2010

lundi 1 novembre 2010

C'est moi ou ça sent le cochon grillé ?

Cette nuit, grand moment de bonheur : endormi depuis une petite heure, je suis réveillé par des hurlements : "Au feu, à l'aide !" J'émerge difficilement, forte odeur de pétrole, ça flambait dans les escaliers de l'immeuble. Pas de panique, mais quand même un peu. Les voisins appellent les pompiers qui arrivent vite, le feu est maîtrisé. Alors arrivent la police et un expert qui pensent à un incendie criminel, puis comprennent vite que c'est un cher voisin demeuré qui a entreposé un bidon de pétrole dans les escaliers, et qui a eu la bonne idée de jeter un mégot dans un plastique suspendu au-dessus dudit bidon... L'intello de service ne comprend même pas où il y a un problème, se plaint de payer cher de loyer, de ne pas avoir de place dans son appartement, et de devoir racheter du pétrole pour se chauffer cette semaine... Les pompiers sont effarés de constater l'absence totale de système de sécurité, et un policier m'explique qu'il n'y aura pas de charge retenue contre lui, que c'est considéré comme un accident... Pas d'intention certes, mais une responsabilité certaine. Je n'aurai de cesse de batailler jusqu'à ce qu'il ait été expulsé, cela va de soi.

samedi 16 octobre 2010

Aujourd'hui, pédicure féline...

Les deux minettes passant leur temps à se papouiller et à se chamailler, ce matin, c'était séance de patticure. La recette pour couper (à deux) les griffes de chat :

1) Attrapez le premier chat fermement mais gentiment, vous l'aimez, quand même !
2) Caressez la bête pour qu'elle croie à un câlin.
3) Pendant que le premier caresse et passe la main sur les yeux du catipus, appuyez sur le dessus la première patte : les griffes du T-rex sortent toutes seules !
4) Coupez chaque griffe à 3-4 millimètres de son extrémité et n'oubliez pas de compter à voix haute pour ne pas en oublier : 1 - 2 - 3... 36 - 37 - 38... Attention, si vous coupez trop loin, un cri du fond des enfers se fait immédiatement entendre ("Miaouuuuuu").
5) Répétez l'opération sur l'autre patte, mais faites vite, les créatures félines n'aiment pas qu'on les contraigne trop longtemps.
6) Félicitez le matou d'une dernière caresse pour son courage héroïque et libérez le Kraken.
7) Répétez l'opération avec le second matou !

P.S. : Faire cela tout seul est une opération suicidaire...

vendredi 1 octobre 2010

Résidents et vils trois dés.

Voilà une sortie qu'elle était intéressante ! Un scenario de première fraîcheur, des ralentis exquis pendant les scènes d'action, des personnages profonds et touchants, des zombies qui font vraiment trop peur, un boss effrayant avec ses yeux rouges, un suspense à couper au couteau, une 3d qui met vraiment les points forts du film en relief, aucun temps mort de trente minutes en plein milieu du film, une fin captivante qui annonce subtilement le prochain volet... J'avoue que ce film est un vrai bijou... de nullité. Seulement, il faudrait que les réalisateurs se rendent compte d'une chose importante : le public accepte de voir des navets, mais à condition qu'ils soient distrayants, ce qui n'est même pas le cas pour ce plus-que-décevant Resident Evil Afterlife. Milla, pourquoi continuer de t'humilier ainsi ? As-tu signé un pacte qui t'enchaîne à cette infernale production ?

jeudi 1 juillet 2010

Perles du brevet 2010...

"... des sottises énormissimement graves..."

"... la mère qui avait enfin ouvert les yeux de son livre..."

"... ce qu'on a fait tout alleur..."

"Le père : "Ah bon, elle ne s'est pas noyée ?""

"Ce n'est pas mon rôle, toi, mère indigne de ta personne !"

"Elle est méchante avec moi, elle me punit de choux !"

"... un air d'exaspérance..."

"La mère, rouge comme le cou d'un rouge-gorge..."

"Je trouve qu'il a abusé la situation".

Pour information, le texte, les questions et le sujet de rédaction ont été particulièrement ennuyeux ! Et même les perles ne valent pas celles des années passées !

jeudi 24 juin 2010

Pour se faire peur...


Je suis tombé par hasard sur un film en streaming (je crois qu'il n'est pas encore sorti, que diable !) : Phénomènes paranormaux, avec Milla Jovovich. Le pacte initial passé avec le spectateur est assez déroutant : le film dit mélanger images réelles (le sont-elles vraiment ?) et reconstitution, introduisant le doute dans les esprits. J'avoue que ça produit son petit effet sur moi. Pour les fans de sensations fortes !

samedi 22 mai 2010

Curiosités normandes...

Choses vues, surprenantes : la première photo a été prise dans les toilettes du casino de Cabourg - cette bouche parle d'elle-même...



La seconde photo aurait pu être prise au Yucatan, mais non : ce sont les ruines des fortifications allemandes sur la côte normande, au mont Canisy, près de Deauville.

lundi 10 mai 2010

Et in Arcadia ego...

Nicolas Poussin, Les Bergers d'Arcadie (1638-1640).

jeudi 29 avril 2010

Divine chute...

Isis, ma minette, a l'agilité d'un albatros sur le pont d'un navire...

vendredi 23 avril 2010

Chronique d'une mort annoncée...

Comme des milliers d'usagers (clients ?), j'ai subi les conséquences de la dernière grève en région parisienne , qui a duré deux semaines. Dans mon souvenir, il n'existe pas une année où je n'aie connu de grève sur la ligne de Paris Nord, mais cette année a battu les records car les grèves perlées sont venues s'ajouter à une foule de menus problèmes sur ma ligne : feuilles d'arbres sur les voies (et si on arrêtait de planter des arbres tout près des voies ?), gel en hiver (c'est vrai qu'en même temps, ça ne fait que des millions d'années qu'il fait froid l'hiver et qu'en 150 ans, les chemins de fer n'ont pas eu le temps de voir venir), annulations de trains de dernière minute parce que le train précédent avait trois minutes de retard (voir le train passer sans s'arrêter alors qu'on est sur un quai sans aucun abri, gare fermée, par -10°C, et cela trois fois en deux semaines, c'est vrai que ça réchauffe le coeur), actes de vandalisme dans les trains, sur les quais, en gare (faut bien qu'ils s'occupent, les jeunes, hein), et j'en passe.
Alors, il est vrai que ce n'est pas très gentil de tirer sur l'ambulance (encore faut-il qu'elle passe), mais on a beau me répéter : "désolé, je n'ai aucune information à vous donner pour expliquer que votre train est supprimé", ou "désolé, le matériel est vétuste et tombe en panne, c'est normal", ou "prenez-vous-en aux gens qui commettent le vandalisme", "vous venez de parcourir 10 km en trois heures et on vous a débarqué en vous promettant un train, mais non, il n'y en a pas et il n'y en aura pas de sitôt, prenez le taxi, si vous n'êtes pas content", et malgré toute la sympathie que j'essaie de garder à l'égard d'une entreprise qui fait vivre la moitié de ma famille, je me dis que la SNCF va vivre des moments de plus en plus difficiles à force de tirer sur la corde des usagers.
La privatisation annoncée de la SNCF ne me semble pas une bonne option, pas plus d'ailleurs que pour l'enseignement : cependant, quand on est en charge du déplacement (et je parle de gens qui doivent pouvoir jouir d'un service qu'ils paient chaque année plus cher malgré la dégradation des conditions de transport) de millions de travailleurs, je me demande si l'on ne doit pas se sentir un peu plus responsable. Perdre une partie de son salaire pour avoir défendu des revendications, est-ce suffisant pour oublier que des milliers de franciliens ont supporté d'être traités moins bien que du bétail ? Peut-on en vouloir aux usagers d'être de moins en moins bienveillants à l'égard des cheminots ? On me dira que les grévistes défendent le service public : ce mode de revendication n'est-il pas devenu contre-productif pour tout le monde ?